Document publié par Curling Canada

Un document sur les lignes directrices de retour au jeu a été développé en étroite collaboration par Curling Canada, Curling Québec et toutes les fédérations provinciales afin d’harmoniser la relance de la pratique du curling dans un environnement sain et sécuritaire et dans le respect des règles de la santé publique. Cet ouvrage de référence permettra d’élaborer notre propre plan de relance en fonction de notre réalité mais aussi des recommandations des autorités dans notre municipalité/région.

Consulter le document :   Lignes directrices de retour au jeu – Curling Canada

De façon générale, la pratique du sport comme tel ne nécessite pas des changements et/ou adaptations drastiques mais pour l’ensemble de nos activités, le club doit toujours s’assurez de respecter les consignes de base suivantes de la santé publique :

  • Assurer la distanciation physique en tout temps
  • Assurer les mesures d’hygiène de base et la désinfection des surfaces et des équipements

Le club Bel-Aire a mis en place un comité dont le mandat est d’analyser le protocole de retour au jeu.  Les membres seront tenus au courant de l’évolution des travaux du comité par courriel et via le site internet.

Plusieurs éléments importants sont à considérer dans l’élaboration du protocole : finances, logistique, pratique du curling, bar, locations,etc. et il faut être en mesure de réagir rapidement et de mettre en place des mesures alternatives au besoin.

Nous espérons un retour au jeu sécuritaire et agréable pour tous.

Visioconférences de Curling Québec sur les lignes directrices de retour au jeu

8 juillet 2020 – 13h00

 

8 juillet 2020 – 19h30