Curling Québec a émis un communiqué faisant l’état de la situation du curling dans le contexte particulier de la pandémie.

Voici le communiqué :

Le Gouvernement provincial a annoncé la semaine dernière la phase 2 du déconfinement sportif alors que la pratique des sports collectifs extérieurs est maintenant autorisée mais toujours en respectant les règles de distanciation. Ces annonces n’ont évidemment pas d’impact direct pour nous mais soyez assurés que nous continuons à travailler extrêmement fort pour la relance du curling.

Les nouvelles que nous recevons sont très encourageantes et tout porte à croire que les prochaines annonces ne tarderont pas trop. Ainsi, la réouverture des centres intérieurs de sport (gym, arénas, clubs de curling, centres d’excellence, etc.) devrait être autorisée bien avant le début de notre prochaine saison et nous n’entrevoyons pas d’obstacles majeurs pour la reprise de nos activités.

Il est toutefois important à ce stade-ci de ne pas précipiter les choses, de ne pas procéder à des changements ou à des améliorations significatives parce que les choses et/ou recommandations pourraient évoluer (favorablement ou défavorablement) de façon significative au cours des prochaines semaines. Comme tous les autres secteurs d’activité au Québec, nous devrons faire preuve d’ingéniosité, d’efficacité et d’adaptation notamment face à la 2ème vague possible du virus qui pourrait coïncider avec le début de la saison de curling.

Nous travaillons actuellement sur un « plan de relance du curling » que nous ferons approuver par le ministère et que nous comptons partager avec vous au début du mois d’août au plus tard. Ce plan détaillé comprendra toutes les mesures recommandées pour la pratique sécuritaire du curling selon les normes et recommandations de la santé publique. Nous travaillons également de concert et hebdomadairement avec les autres fédérations provinciales de curling et avec Curling Canada pour harmoniser autant que possible nos façons de procéder.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) est un programme extrêmement intéressant et accessible pour la très grande majorité des clubs de curling. Cliquez ici pour tous les détails.

En terminant, n’oubliez pas que notre équipe demeure disponible en tout temps pour répondre à vos questions et pour vous conseiller en cas de besoin, n’hésitez à communiquer avec eux.

Curling Québec

Pour voir l’original du communiqué : https://curling-quebec.qc.ca/etat-de-la-situation-10-juin-2020/