Responsable :  Luc Thomassin
Courriel :     belairejuniors@gmail.com

Programme pour les juniors

 

Blizzard – niveau 1 – Initiation: 8 à 12 ans

Le programme Blizzard vise à promouvoir le plaisir de faire du sport et de l’activité physique chez les jeunes du primaire âgés entre 8 et12 ans. En utilisant le curling comme outil de promotion, l’objectif est de leur faire connaître et apprécier le sport dans un environnement amusant et sécuritaire. Blizzard est orienté vers le secteur récréatif et des moniteurs formés sont sur place en tout temps afin d’accompagner et d’encadrer les participants.

Au cours de ce programme clé en main divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, les enfants apprendront graduellement les notions et les techniques de base du curling grâce à des exercices adaptés et des activités ludiques.

Par la suite, durant la saison hiver (14 semaines), les jeunes seront encouragés à poursuivre leur maitrise du jeu et de mettre en pratique les notions acquises à l’automne. Une ligue amicale du weekend prend alors forme!

Blizzard – niveau 2

Le Niveau 2 de Blizzard s’adresse aux jeunes de 8 à 12 ans ayant gradués du Niveau 1 du même programme. Conçu sous les mêmes critères, le deuxième niveau de Blizzard est également divisé en 8 semaines, à raison d’un cours de 90 minutes par semaine, et permet d’offrir aux enfants l’opportunité de poursuivre leur apprentissage dans un contexte récréatif.

Avec l’aide de moniteurs, ceux-ci continueront l’apprentissage des notions et des techniques du curling, tout en intégrant de façon graduelle les stratégies de base, le tout dans un environnement amusant et sécuritaire.

Cette portion du programme Blizzard peut notamment servir de tremplin pour les jeunes qui souhaiteraient poursuivre le curling vers un niveau compétitif.

Programme Junior : U-15, U-18 et U-21

Ce programme structuré et destiné aux jeunes de 21 ans et moins permettra à ces derniers d’apprendre les rudiments du curling tout en ayant du plaisir à pratiquer ce sport. Les participants auront l’occasion de découvrir les différentes techniques du jeu, de faire de l’activité physique dans un environnement encadré par des entraîneurs formés ainsi que d’améliorer leurs connaissances générales en curling.

Chaque participant recevra un guide de référence.

Ils auront aussi la chance d’accumuler les dix écussons du programme grâce au système d’évaluation des compétences. Un écusson sera remis aux participants à la fin de chaque saison par les entraineurs.

De plus, les jeunes qui le désirent peuvent participer aux compétitions (1 fois par mois) de La Ligue Junior Montérégienne, et ainsi rencontrer d’autre jeunes ayant les mêmes intérêts.